Accueil > Vie au collège > Projets et sorties scolaires > Tournoi e-Sport inter-établissements - Édition 2024

Tournoi e-Sport inter-établissements - Édition 2024

À l’occasion de ce premier grand tournoi e-Sport qui a réuni 29 établissements d’Île-de-France pour un grand évènement autour des jeux vidéo, 22 élèves et 5 professeurs et AESH du collège se sont déplacés pour participer et assister à cette rencontre.

Au programme du jour : 5 tournois simultanés sur les jeux EA FC24, Mario Kart 8, Super Smash Bros Ultimate, TrackMania et League of Legends ainsi que de nombreux ateliers et activités autour des compétences numériques, de la mixité et de l’orientation, de la santé et du bien-être...

Nos équipes de joueurs composées de filles et de garçons, pour respecter et promouvoir la mixité, se sont donc mesurées à celles des autres établissements présents, avec plusieurs défaites mais également quelques victoires !

Pour EA FC24 et Mario Kart 8, nos élèves n’ont malheureusement pas tenu le coup et ont été éliminés lors des phases de poules face aux autres joueurs, pour la plupart plus âgés et plus expérimentés.

Sur Super Smash Bros Ultimate, les garçons ont vaillamment combattu et ont ainsi vaincu de nombreux adversaires. Cependant, chacun d’entre eux a fini par être éliminé par un élève plus fort - ou plus chanceux - que lui.

Nos deux élèves de 3ème en équipe sur TrackMania ont quant à eux réussi à atteindre les phases finales grâce à leur concentration et leur ténacité, mais ils n’ont pas réussi à battre leurs opposants pour atteindre la grande finale.

Pour ce qui est de League of Legends, ce fut toute une histoire ! Après une matinée entière durant laquelle il n’a pas été possible de se connecter aux serveurs du jeu, les joueurs ont finalement pu s’affronter, malgré quelques bugs, et notre équipe a été sélectionnée après une première victoire écrasante pour participer à la finale entre élèves et professeurs.

Mais qui a donc gagné ?!

Eh bien ce n’est autre que notre équipe de 5 garçons, qui a donc réussi à triompher de leurs aînés !!

Félicitations à eux pour cette belle victoire !!! Et merci à tous les élèves et professeurs présents qui ont chacun pu profiter, à leur manière, de ce premier grand tournoi e-Sport.

À l’année prochaine pour de nouvelles aventures !