Accueil > Enseignements > Technologie > Découvrir l’espace et les satellites avec SpaceLocker

Découvrir l’espace et les satellites avec SpaceLocker Startups à l’école

Les élèves de 4ème 4 et 4ème 8 du Collège Arthur Rimbaud d’Aubergenville ont eu l’opportunité de rencontrer Théophile Lagraulet, co-fondateur de la startup SpaceLocker, les 2 et 4 avril 2024.

SpaceLocker propose des missions spatiales clés en main, plus accessibles et plus durables, grâce à un service d’hébergement sur satellite !

Les élèves ont pu échanger avec Théophile sur divers sujets passionnants, allant du rôle des satellites et de leur fonctionnement aux enjeux de la gestion des débris spatiaux, sans oublier l’innovation de SpaceLocker !

En équipe, ils ont ensuite été mis au défi de :
 Proposer des solutions innovantes pour limiter la prolifération des débris spatiaux.
 Imaginer des missions d’observation de la Terre en sélectionnant judicieusement les capteurs et l’orbite adaptés à leur objectif.

Suite à cette expérience enrichissante, les élèves sont repartis avec des étoiles plein les yeux !