Accueil > Dispositifs & Options > OPTIONS > 6ème E.P.S. > Relais de la flamme olympique

Relais de la flamme olympique

À l’occasion de la semaine olympique organisée par la municipalité d’Aubergenville, la classe de 6ème EPS a organisé son propre relais de la flamme à travers les rues d’Epône et d’Aubergenville.

Après avoir confectionné deux belles torches en Arts Plastiques, nos élèves ont couru d’écoles en écoles avec la fameuse flamme.

En musique ou avec une haie d’honneur, nous avons à chaque fois été accueillis de la plus belle des manières par toutes les écoles élémentaires du secteur.

À l’issue de chaque course, différentes activités ont été proposées pour permettre un moment de partage entre CM2 et 6ème autour des jeux olympiques. Des parcours de motricité, des quizz ou des chants sur les jeux olympiques et des jeux collectifs, toutes les écoles ont fait preuve d’inventivité pour honorer nos relayeurs du jour !!!

Un grand bravo à tous les élèves pour leur abnégation durant la course et un grand merci à l’ensemble des écoles ainsi qu’à la municipalité pour leur participation à ce joli projet !